Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du fée maison
Derniers commentaires
11 décembre 2013

Encore une brioche !!

 Nouvelle recette de brioche et nouveau format !!

Résultat concluant car mon p'tit loulou m'a dit :c'est la meilleure brioche du monde!! 

S5002897

 

Voici la recette tirée du livre "Pains du monde " de Rebecca Pugnale, spécial machine à pain

Ce n'est pas une brioche mais un pain sucré venu de Suède , le lussekatter. Pour la p'tite histoire, avant l'établissement du calendrier géorgien, la nuit du 12 au 13 décembre était celle du solstice d'hiver. Ce jour là, la Sainte Lucie annonçait le retour de la lumière. En Suède, chaque famille, chaque ville choisit " sa" Lucie qui, vêtue d'une longue robe blanche et coiffée d'une couronne de bougies, propose du café ou du vin chaud épicé - le glögg - et un lussekatter, un pain tendre au safran 

Inrédients pour un pain de 750g

18 cl de lait

60g de beurre

2 oeufs légèrement battus

1c à café de sel fin

70g de sucre en poudre

450g de farine T55

0.1g de safran

2c à café de levure déshydratée instantanée

90g de raisins secs

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine en suivant l'ordre.

Faites un petit puits dans la farine et versez-y la levure

Sélectionnez le pain sucré ou basique

Au bip ajoutez les raisins secs

A la fin du programme, démoulez sur une grille et laissez refroidir !

 

Personnellement, je n'ai pas mis de safran ni les raisins secs, j'ai utilisé un sachet entier de levure de boulangerie et j'ai mis en programme pate levée et j'ai cuit mon pain dans le four à 200° C 30 min ( vérifier la cuisson selon le four ) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci!!
A
voilà, la recette est partagée !!
S
Si le ptit Loulou l'a dit alors c'est vrai!<br /> <br /> Tu partages la recette ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 15 794
Publicité